L’ANTRE DU CANNIBALE

ESCAPE GAME EN LIGNE

Alors que vous vous promeniez dans les bois entre amis, l’un d’entre vous, qui traînait la patte, a mystérieusement disparu. Vous êtes parti à sa recherche, fouillant tous les recoins de la forêt. Votre périple vous a mené à découvrir une vieille maison à la façade inquiétante. Vous avez décidé de voir ce qu’il s’y passait.

A peine la porte ouverte, vous avez ressenti une vive douleur au niveau de votre crâne, puis plus rien. Le noir total. Le néant. Un peu plus tard, vous vous êtes réveillés dans le repaire d’un Cannibale sanguinaire. La bête humaine n’a pas mis longtemps à vous mettre en pièces pour alimenter son pot-au-feu…

Notre pouvoir vous permet de revenir 60 minutes avant le moment de votre mort, c’est-à-dire au moment où vous vous êtes éveillés dans l’antre du monstre…

Soyez plus malins cette fois-ci !

Vous n’êtes plus qu’un esprit dont l’enveloppe charnelle n’est plus fonctionnelle. Où êtes-vous ? Que s’est-il passé ?

Vous êtes malheureusement à la lisière de la vie et l’au-delà, errant désespérément car pas assez pur pour rester parmi nous. Vous êtes chanceux, le monde des Dieux de la mort vous offre une seconde chance : celle de reprendre votre chemin là où il s’est arrêté, juste avant que l’on ne vous ôte la vie. Si vous survivez cette fois-ci, vous pourrez enfin accéder à l’au-delà.

Pour jouer dans de bonnes conditions :

 la configuration minimale requise est la suivante :
• Sur PC : PC de moins de 6 ans sous Windows 10.
• Sur Mac : Mac sur IOs Catalina ou ultérieur.

Afin de vérifier que votre configuration est compatible, vous et chaque membre de votre équipe peut en amont de sa réservation jouer au tutoriel du jeu. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de télécharger le jeu dès à présent sur  https://jeux.eludice.com/escape-game-en-ligne/infinity-keys/.

Si vous rencontrez des difficultés à cette étape, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

 

Le jour J

Si le jeu dure en théorie 1h, prévoyez un temps plus large. Le game master prendra le temps de vous expliquer ce que vous réserve cette aventure insolite et vous briefera sur le fonctionnement du jeu (contrôle du personnage, réglages).

 

Durant l’aventure

Le principe est le même qu’un escape game IRL : votre équipe devra collaborer pour réussir la mission et s’échapper en moins d’une heure. Par quel moyen ? La fouille, la communication et le bon sens ! Il s’agit d’un véritable escape game, n’oubliez donc pas que c’est l’esprit d’équipe qui vous permettra d’arriver au bout de ce défi : il faut communiquer, échanger vos réflexions et idées, s’entraider tout au long de votre mission. Des indices vous guideront tout au long de votre aventure, accompagnés du game master qui saura également vous aiguiller s’il vous voit dans une impasse